Cookies: Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleure navigation sur notre site continuer | en savoir plus

  • 1. Boîtier

    Le tube qui abrite les éléments de la lampe de poche, y compris les piles et la lampe (ampoule).

  • 2. Contacts

    Un ressort ou une languette de métal (le plus souvent en cuivre ou en laiton) très fins qui parcourt la lampe de poche, faisant la connexion électrique entre les différents éléments (les piles, la lampe et l'interrupteur). Ces éléments permettent à l'électricité de circuler et « bouclent » le circuit.

  • 3. Interrupteur

    Le courant électrique est activé lorsque vous mettez l'interrupteur en position ouverte pour allumer la lumière. Le courant électrique est interrompu lorsque l'interrupteur est mis en position fermée pour éteindre la lumière.

  • 4. Réflecteur

    Surface en plastique, recouverte d'une couche d'aluminium réfléchissant, autour de la lampe (l'ampoule). Il redirige les rayons lumineux émis par la lampe afin de former un faisceau lumineux régulier. Ce faisceau est la lumière émise par la lampe de poche.

  • 5. Ampoule

    La source de lumière de la lampe de poche. Dans la plupart des lampes de poche, il s'agit soit d'une ampoule à filament de tungstène (ampoule à incandescence), soit d'une diode électroluminescente (ampoule à matériaux semi-conducteurs), également appelée LED. Lorsqu'elle est traversée par le courant électrique, l'ampoule émet une lumière visible. Le tungstène est un élément naturel et le filament de tungstène est un fil très fin. Les lampes au tungstène doivent être remplacées lorsque le filament de tungstène se casse. Une LED contient un tout petit semi-conducteur (diode) enrobé d'époxy. C'est ce composant qui émet de la lumière lorsque l'électricité passe au travers. Les LED des lampes de poche sont généralement considérées « incassables » et ne sont donc pas remplacées durant toute la durée de vie de la lampe.

  • 6. Lentille

    La lentille est la partie plastique claire que vous voyez à l'avant de la lampe de poche et qui protège la lampe, étant donné que la lampe est faite de verre et peut donc être cassée facilement.

  • 7. Piles

    Lorsqu'elles sont activées, les piles sont la source d'énergie qui alimente votre lampe de poche.

Cookies: We use cookies to ensure you get the best experience on our website Continue | Read More

  • 1. Case

    The tube that houses the parts of the torch, including the batteries and lamp (light bulb).

  • 2. Contacts

    A very thin spring or strip of metal (usually copper or brass) that is located throughout the torch, making the electrical connection between the various parts - the batteries, the lamp, and the switch. These parts conduct electricity and "hook everything up," completing the circuit.

  • 3. Switch

    The flow of electricity is activated when you push the switch into the ON position, giving you light. The flow of electricity is broken when the switch is pushed into the OFF position, thus turning off the light.

  • 4. Reflector

    A plastic part, coated with a shiny aluminium layer that rests around the lamp (light bulb) and redirects the light rays from the lamp to allow a steady light beam, which is the light you see emitting from the torch.

  • 5. Switch

    The light source in a torch. In most torches, the lamp is either a tungsten filament (incandescent bulb) or a light emitting diode (solid state bulb), also known as an LED. The tungsten filament or LED glows when electricity flows through it, thus producing visible light. Tungsten is a natural element and the tungsten filament is a very thin wire. Tungsten lamps must be replaced when the tungsten filament breaks. An LED contains a very small semiconductor (diode) that is encapsulated in epoxy and this part emits light when electricity flows through it. LED's in torches are widely considered "unbreakable" and not replaced - a lifetime lamp.

  • 6. Lens

    The lens is the clear, plastic part you see on the front of the torch that protects the lamp, since the lamp is made of glass and can easily be broken.

  • 7. Batteries

    When activated, the batteries are the power source for your torch.