Cookies: Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleure navigation sur notre site continuer | en savoir plus

  • UNE SUCCESSION DE PREMIÈRES MONDIALES

    1896

    Energizer commence à innover dès 1896, avec la création de la première pile domestique au monde. L'invention de W.H. Lawrence était à l'origine conçue pour alimenter les téléphones domestiques et pesait environ 1,5 kg de plus que nos piles actuelles.

  • UNE SUCCESSION DE PREMIÈRES MONDIALES

    1898

    Deux ans plus tard, un autre inventeur, Conrad Hubert, utilise les piles pour alimenter une de ses propres inventions : la première lampe torche. Lawrence et Hubert s'associent en 1905 pour fonder une entreprise initialement appelée The American Ever Ready Company.

  • UNE SUCCESSION DE PREMIÈRES MONDIALES

    1955

    Vers le milieu des années 50, Energizer, toujours sous le nom d'Eveready, lance les premières piles miniatures pour appareils auditifs. Cette innovation s'avère être un élément essentiel dans la création des appareils auditifs discrets auxquels nous sommes habitués à notre époque. Ces nouveaux appareils permettaient enfin au porteur de vivre normalement sans s'encombrer d'une pile surdimensionnée.

  • UNE SUCCESSION DE PREMIÈRES MONDIALES

    1957

    Le 9 octobre, Lew Urry, ingénieur canadien employé chez Eveready déposa le brevet qui allait changer l'industrie des piles pour toujours : la première pile alcaline domestique. Fabriquée pour la première fois en 1959, cette augmentation en performance et en durée est si importante historiquement que l'invention de Urry est exposée au Smithsonian National Museum of American History.

  • UNE SUCCESSION DE PREMIÈRES MONDIALES

    1958

    En parallèle de l'invention de la pile alcaline, Eveready mis également au point la première pile rechargeable. Une fois de plus, cette innovation allait permettre une amélioration de la performance qui avait été jusque-là considérée comme impossible.

  • UNE SUCCESSION DE PREMIÈRES MONDIALES

    1989

    Cherchant toujours à développer des produits ayant à cœur la performance et la planète, en 1989, Energizer lança la première pile 0% mercure, établissant ainsi son leadership en matière d'initiatives en faveur de l'environnement.

  • UNE SUCCESSION DE PREMIÈRES MONDIALES

    1992

    Un autre épisode charnière fut la mise sur le marché de la première pile AA au lithium, permettant d'obtenir la performance requise pour alimenter les appareils énergivores qui font dorénavant partie de notre vie quotidienne.

Cookies: We use cookies to ensure you get the best experience on our website Continue | Read More

  • A HISTORY OF FIRSTS

    1896

    Energizer® begins innovating in 1896 with the creation of the world’s first consumer battery. W.H. Lawrence’s invention was initially designed to power home telephones and weighed around 1 ½ kg, slightly more than our modern battery cells.

  • A HISTORY OF FIRSTS

    1898

    Within 2 years, another inventor by the name of Conrad Hubert is using these batteries to power an invention of his own: the first handheld torch. Lawrence and Hubert would come together in 1905 to form what was initially called The American Ever Ready Company.

  • A HISTORY OF FIRSTS

    1955

    In the mid-1950s, Energizer®, still under the name of Eveready, introduces the first miniature batteries for hearing aids. This innovation would prove a key factor in the development of the more discreet devices we are familiar with today, allowing people with hearing difficulties to get on with their lives without the burden of an oversized battery case.

  • A HISTORY OF FIRSTS

    1957

    On the 9th October, Canadian Eveready engineer Lew Urry applies for a patent that would change the battery industry forever: The first ever alkaline consumer battery. First produced in 1959, the increases in performance and longevity are so significant that in 1999, Urry’s invention is placed in the Smithsonian National Museum of American History

  • A HISTORY OF FIRSTS

    1958

    Alongside the development of the alkaline battery, Eveready would also develop the first ever re-chargeable battery system, once again, allowing for improvements in performance that had previously not been thought possible.

  • A HISTORY OF FIRSTS

    1989

    Always developing our products with performance and the planet in mind, in 1989 Energizer introduced the first zero-added mercury battery, leading the way in environmental initiatives.

  • A HISTORY OF FIRSTS

    1992

    In another watershed moment, Energizer® introduces the first AA lithium battery, providing the performance required for modern high-power devices that have become an everyday part of modern life.