Cookies: Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleure navigation sur notre site continuer | en savoir plus

  • HISTOIRE DES LAMPES TORCHES

    Dans les années 1890, le fondateur de l'entreprise américaine Ever-Ready, Conrad Hubert, illumine New York grâce à des piles sèches et à sa nouvelle invention : la lampe torche électrique. Conrad Hubert crée de nombreuses inventions, de la pince cravate électrique au pot de fleur électrique, avant d'obtenir un brevet pour sa première lampe de poche Eveready en 1898. Les premières lampes de poche de Conrad Hubert sont faites à la main et constituées d'un tube de fibres et de papier, d'une lampe et d'un réflecteur rudimentaire en laiton. Les piles sont faibles et l'ampoule sommaire. Les lampes de poche de l'époque produisent donc seulement de brefs flashs de lumière, d'où leur nom en anglais : flashlight (flash–light, « light » signifiant lumière). Depuis, les lampes de poche ont fait du chemin, avec de nouvelles formes, couleurs, tailles, caractéristiques et utilisations, mais l'esprit d'innovation qui nous anime demeure. Depuis la création de la première lampe torche étanche en 1970 jusqu'à notre position à la pointe de la technologie LED, nos produits d'éclairage ont offert et continuent d'offrir une performance et une durabilité inégalées sur lesquelles vous pouvez compter.

  • 1898

    La première lampe de poche Ever Ready est fabriquée.

  • 1902

    Le nom de la marque Ever Ready apparaît pour la première fois sur les capuchons des lampes de poche.

  • 1906

    La marque Ever Ready change de nom et devient Eveready®.

  • 1910

    Eveready présente l'ampoule à filament de tungstène.

  • 1926

    Eveready présente sa première lampe de poche équipée d'une lanière, donnant la possibilité à l'utilisateur d'accrocher ou de ranger le produit où il le souhaite.

  • 1937

    Eveready présente sa première ampoule pré-focalisée pour lampe de poche : l'ampoule et le réflecteur pré-assemblés fournissent un produit plus efficace en projetant le plus de lumière possible.

  • 1956

    Eveready achète V. K. Song & Co. Ltd (aujourd'hui Sonca), fabricant de lampes de poche en aluminium pour étudiants.

  • 1966

    Eveready produit sa première lampe de poche en matière thermoplastique moulée, permettant à Energizer de développer de nouvelles formes de lampes, dans un processus efficace.

  • 1967

    La première lampe de poche rechargeable Eveready® est produite. Cela donna la possibilité aux consommateurs de toujours avoir à la maison une lampe de poche prête à fonctionner et de ne pas dépendre totalement des piles disponibles.

  • 1968

    Energizer produit sa première lanterne fluorescente, dotée d'une ampoule plus efficace que les ampoules traditionnelles et qu'il faut changer moins souvent.

  • 1970

    La première lampe de poche étanche est présentée par Energizer, donnant ainsi aux consommateurs la tranquillité d'esprit, ainsi que la possibilité d'utiliser le produit dans des conditions moyennement bonnes. Cela a également été possible grâce à l'interrupteur à pression, qui était garanti durant toute sa durée de vie.

  • 1975

    La lampe de poche économique Eveready® est distribuée pour la première fois, et est encore aujourd'hui, la lampe de poche la plus populaire au monde.

  • 1983

    Energizer produit sa première lampe de poche fluorescente, dotée d'une ampoule plus efficace que les ampoules traditionnelles et qu'il faut changer moins souvent.

  • 1984

    Energizer présente la première lampe de poche halogène 2D, qui émet une lumière plus intense que les ampoules à vide, au krypton ou au xénon.

  • 1986

    La première lampe de poche à interrupteur à pression Eveready® Squeeze Light est présentée. Il s'agit d'une petite lampe fonctionnelle et compacte, idéale pour voyager.

  • 1996

    Energizer présente sa première lampe LED, déclinée en lampe « squeeze light », lampe directionnelle / à rayonnement compacte et lampe pour bicyclette. La LED offre une source de lumière plus durable et n'a pas besoin d'être changée.

  • 1997

    La première lampe de poche sous le nom de la marque Energizer® est mise en vente, la DoubleBarrel®.

  • 1998

    Eveready célèbre ses 100 ans de leadership sur les produits luminaires portables.

  • 2001

    Energizer entre en partenariat avec Disney pour devenir le fournisseur exclusif de lampes de poche Disney aux États-Unis ; ce partenariat dure toujours aujourd'hui. Energizer offre des produits inspirés de certains des personnages les plus populaires de Disney, comme la fée Clochette, Cars, Némo ou encore Winnie l'ourson.

  • 2005

    Energizer présente la lampe de poche Energizer® Quick Switch, qui permet aux consommateurs d'utiliser les piles dont ils disposent (de taille AA, C ou D).

    Energizer lance la gamme de produits Trailfinder®, conçue pour les activités de plein air et de camping.

  • 2006

    Energizer lance la gamme de produits Energizer® Weather Ready® pour aider l'utilisateur à être prêt en cas d'intempéries. La gamme Weather Ready propose des lampes fonctionnant plus longtemps ou des lampes de poche et des lampes à rayonnement supportant différentes tailles de pile.

    Energizer lance de nouveau la gamme Hard Case®, avec les produits Energizer® Hard Case® Work®, Energizer® Hard Case® Professional® et Energizer® Hard Case® Tactical. Chaque gamme de produits répond aux besoins d'utilisateurs spécifiques en termes d'équipement, de bricolage ou de solutions ingénieuses.

  • 2007

    Energizer lance une gamme de produits innovante de lampes de poche au lithium, Energizer® e2® Lithium®, pensée pour le passionné d'activités en plein air. Les produits de cette gamme sont conçus pour offrir une performance optimale lorsqu'ils sont alimentés par des piles Energizer e² Lithium AA ou AAA.

  • 2010

    Energizer lance de nouveaux produits et de nouvelles conceptions d'emballage, et ajoute également de nouvelles piles et de nouveaux produits d'éclairage à son portfolio.

Cookies: We use cookies to ensure you get the best experience on our website Continue | Read More

  • HISTORY OF TORCHES

    In the 1890s, American Ever-Ready Company founder Conrad Hubert lit up New York City with the help of dry cell batteries and his newest invention – the electric hand torch. Hubert experimented with everything from electric tie tacks to electric flower-pots before acquiring the patent for this first Eveready flashlight in 1898. Hubert's first portable flashlights were hand-made from crude paper and fiber tubes, with a bulb and a rough brass reflector. Because batteries were weak and bulbs primitive, flashlights of the era produced only a brief flash of light- thus the name. Flashlights have come a long way – with new shapes, colours and sizes, features and uses, but our spirit of innovation has remained constant. From creating the first waterproof flashlight in 1970, to being at the forefront of advances in LED technology, our lighting products offer unmatched performance and durability that you can rely on.

  • 1898

    The first Ever Ready torch was produced

  • 1902

    First Ever Ready trademark appeared on end caps of torches.

  • 1906

    Ever Ready product name changed to Eveready®

  • 1910

    Eveready introduced the tungsten filament bulb.

  • 1926

    Eveready introduced the company's first torch with a ring hanger, giving consumers the ability to hang or store the product wherever they need to.

  • 1937

    The first Eveready pre-focused torch bulb was introduced – the pre-assembled bulb and reflector provided a more efficient product by eliminating as much light as possible.

  • 1956

    Eveready acquired V.K. Song & Co. Ltd (now Sonca), manufactures of aluminium torches.

  • 1966

    Eveready rolled out its first thermoplastic moulded torch, allowing Energizer to develop lights in new shapes sizes in an efficient process.

  • 1967

    The first Evereaday® rechargeable torch was introduced, which gave consumers the ability to always have working torch around the house and not depend totally on available batteries.

  • 1968

    Energizer introduced its first fluorescent lantern, which required less frequent bulb changing and greater efficiency than traditional bulbs.

  • 1970

    The first waterproof torch was introduced by Energizer – giving consumers peace of mind and the ability to use product in less than perfect conditions. This was also made possible with the push-button switch, which was backed by a lifetime switch warranty.

  • 1975

    The Evereaday® economy light was introduced and today is the world’s most popular torch.

  • 1983

    Energizer introduced its first fluorescent torch, which required less frequent bulb changing and greater efficiency than traditional bulbs.

  • 1984

    Energizer introduced the first 2D Halogen torch, which produced a brighter light than the traditional vacuum, Krypton or Xenon bulbs.

  • 1986

    The first Evereaday® Squeeze Light was introduced, which allowed for new functionality in a small, compact travel size.

  • 1996

    Energizer introduced its first LED light in the form of a squeeze light, compact area/directional light and a bicycle light. The LED light source allows for increased runtime and never needs replacing.

  • 1997

    The first Energizer® branded torch was introduced, the DoubleBarrel®

  • 1998

    Evereaday celebrated 100 years of portable lighting products leadership.

  • 2001

    Energizer partnered with Disney to become the exclusive provider of Disney branded torches in the U.S. Energizer has rolled out products based on some of the most popular Disney characters such as Tinkerbell, Cars, Nemo and Winnie the Pooh.

  • 2005

    Energizer introduced the Energizer® Quick Switch torch, allowing consumers to use the batteries they have on hand (AA, C or D cell sizes). Energizer launched the Trialfinder® line of products designed for the general camping and outdoor consumer.

  • 2006

    Energizer introduced the Energizer® Weather Ready® line of products to help users be prepared in case of an emergency. The Weather Ready line of lights offer features such as extended runtimes, area lights and torches that can run on multiple cell sizes. - Energizer re-launched the Hard Case® line with the Energizer® Hard Case®Work®, Energizer® Hard Case® Professional® and Energizer® Hard Case®Tactical products. Each line of products addresses the needs of specific users within the hardware, do-it-yourself and tactical segments.

  • 2007

    Energizer introduced an innovative new line of Energizer® e2® Lithium® torches created for the extreme outdoor enthusiast. This product line is designed to maximize performance when powered by Energizer e² Lithium AA or AAA batteries.

  • 2010

    Energizer launches new product and packaging designs as well as introduces new battery and lighting products to its portfolio.