Cookies: Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleure navigation sur notre site continuer | en savoir plus

FAQ’s



Puis-je recycler mes piles usagées?

La nouvelle Directive de l’Union européenne stipule qu’à compter de février 2010, les magasins qui vendent plus de 32 kg de piles par an devront fournir à leurs clients un point de collecte des piles usagées à des fins de recyclage, au point de vente. Vous ne manquerez donc plus d’endroits équipés pour recevoir vos vieilles piles et les faire recycler. Renseignez-vous pour participer aux programmes de recyclage et de collecte organisés dans votre région. Voyez déjà si ce genre d’installations existe près de chez vous : www.consignedetri.fr/

Mais que puis-je faire?

Veillez à mettre les bonnes piles dans votre appareil. Commencez par lire les conseils d’utilisation éventuellement fournis par le fabricant de l’appareil.

Et pour mieux utiliser l’énergie, lisez l’EcoPanel au verso de nos emballages et suivez les conseils relatifs aux piles recommandées pour votre appareil et votre fréquence d’utilisation. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez alimenter en énergie d’après les icônes de sélection et votre fréquence d’utilisation anticipée, nous vous aiderons à choisir la pile la mieux adaptée à vos impératifs.

Certains conseils peuvent également s’avérer utiles pour prolonger l’autonomie des piles. Vous pouvez notamment éteindre les appareils dont vous ne vous servez pas ou sortir les piles de leur compartiment quand l’appareil risque de rester désactivé pendant de longues périodes, par exemple.

Pourquoi recycler les piles ménagères?

Le recyclage permet d’éviter que les piles ménagères ne finissent dans les décharges et de récupérer une partie des matières premières nécessaires à leur fabrication. Energizer® participe activement à la collecte, au traitement et au recyclage des piles usagées. En tant que membre fondateur de la nouvelle Directive européenne relative aux piles 2006, Energizer® soutient diverses activités imaginées pour atteindre les cibles de collecte et de recyclage.

Son intention fondamentale est d’éloigner les piles des décharges pour éviter que des métaux comme le cadmium et le mercure que contiennent ces piles n’aillent polluer l’environnement.

Comment Energizer® minimise-t-elle l’impact des piles sur l’environnement?

ENERGIZER a investi d’énormes ressources pour éliminer les substances potentiellement nocives et par conséquent, minimiser l’impact des piles sur l’environnement. Quel type de piles a le moins d’impact ? Difficile à dire précisément. La meilleure pile dépend du type d’appareils et de sa fréquence d’utilisation. C’est la raison pour laquelle ENERGIZER propose une large gamme de piles à usage général, primaires et rechargeables, pour vous donner la possibilité de choisir la pile la mieux adaptée à vos besoins particuliers. En outre, Energizer® améliore constamment la qualité de ses piles pour en augmenter l’autonomie et met au point des petites piles haute performance (LR6, LR03, LR61) conformes aux attentes des fabricants d’appareils, tout en réduisant le poids des piles et les déchets résiduels.

Quelle est la position d’Energizer® par rapport à l’environnement et aux piles en fin de vie?

Les régulateurs européens ont décidé que même si les métaux lourds critiques ont été éliminés de la plupart des piles, celles-ci représentent toujours une quantité significative de matériaux non dégradables ajoutés au flux de déchets. La récupération et le recyclage aboutiront à la réduction du total de déchets envoyés aux décharges (là où cette pratique est encore autorisée) ou aux incinérateurs.

Quelle est la différence entre une pile alcaline et une pile au lithium?

Les piles alcalines et les piles au lithium utilisent des composants chimiques différents pour obtenir une meilleure performance selon les appareils. Par exemple, les piles au lithium sont souvent utilisées pour alimenter les appareils énergivores tels que les appareils-photos

Une fois la pile épuisée, que reste-t-il à l’intérieur?

Les matériaux qui restent dans les piles usagées sont essentiellement les mêmes que les matériaux qui ont servi à leur production – typiquement, des métaux communs comme le zinc, le manganèse et le fer. Chez vous, vous trouverez ces métaux dans de nombreux produits comme les suppléments de vitamines et l’oxyde de zinc (qui entre dans la composition des crèmes solaires et contre l’érythème fessier).

Ces métaux sont conditionnés dans une enveloppe d’acier scellée, pour produire la pile. Introduisez la pile dans un appareil et les métaux réagissent à l’oxygène, pour produire de l’énergie. Une fois la pile épuisée, il vous reste l’enveloppe d’acier et l’oxyde. Le type d’oxyde dépend du métal initial utilisé pour produire l’électricité. Et si le terme « oxyde » ne vous parle pas à priori, vous en connaissez sans doute une de ses formes les plus communes – l’oxyde de fer plus connu sous le nom de « rouille ».

Les piles à usage général contiennent-elles des métaux lourds?

L’industrie de la pile et les régulateurs européens collaborent depuis plusieurs années pour éliminer les métaux lourds des piles à usage général : le mercure et le cadmium ont été éliminés des piles à usage général ENERGIZER (alcaline, carbone-zinc et NiMH) il y a près de vingt ans. Les piles ENERGIZER au lithium n’ont jamais contenu de mercure ou de cadmium. Le travail continue sur les piles boutons utilisées pour alimenter les montres et sur certaines piles alcalines miniatures, qui contiennent encore une petite quantité de mercure. Toutefois, l’industrie de la pile s’est engagée à éliminer complètement le mercure d’ici à 2011.

Cookies: We use cookies to ensure you get the best experience on our website Continue | Read More

FAQ’s



Can I recycle my old batteries?

As part of the new EU directive, from February 2010, shops selling more than 32kg of batteries a year will have to provide battery recycling collection facilities in-store. This means there will be lots more places where you can take your old batteries for recycling. Try taking part in any recycling or recollection schemes that are established in your area. Find out what facilities exist in your area www.recyclenow.com

So what can I do?

Make sure you are powering your device with the right battery. First, check any user instructions given by the device manufacturer.

For more efficient use of energy, refer to our eco panels on the back of our packs for advice on the recommended battery for the device you are using and how often you use it. Select the device you want to power from the selection of icons and your anticipated usage level and we’ll advise on the battery that is best suited for your needs.

Alkaline batteries can be used in a variety of devices and are suited to most everyday uses. The energizer Lithium round battery is designed for high drain and high tech devices (a digital camera for example). Rechargeable batteries should be considered where a device is requiring very frequent changes of battery or in a household where there are multiple devices in regular use.

Some tips to extend the life of batteries can also be applied such as switching off a device when it is not in use and removing batteries from a device when it is not used for a long period of time.

Why recycle household batteries?

Recycling avoids household batteries ending up in landfill and can also help recover some of the raw materials used for making batteries. Energizer® is active in the collection, treatment and recycling of spent batteries. As a funding member of the 2006 European Batteries Directive, Energizer® is supporting various activities to meet collection and recycling targets.

The primary intention is to divert batteries away from landfill, to avoid metals such as cadmium and mercury in those batteries from getting into the environment.

How is Energizer® minimizing the impact of batteries on the environment?

ENERGIZER has invested massive resources to eliminate potentially harmful substances, hence minimizing the impact of batteries on the environment. There is no simple answer as to which type of battery provides the least impact. The best battery will be dependent on the type of device and how often you use it. This is why ENERGIZER offers a wide variety of general purpose batteries, both primary and rechargeable, so that you can choose the battery and power that best fits your needs. In addition, Energizer® is continuously improving the quality of batteries so that service life is increased and developing high performing small batteries (LR6, LR03, LR61) meeting device manufacturer’s expectations while reducing the weight of batteries, and any subsequent waste.

What is the environmental issue with Energizer® batteries at the end of their life?

European regulators have considered that even though critical heavy metals have been removed from the majority of batteries, batteries still represent a significant amount of non-degradable materials going into the waste stream. Recollection and recycling will result in a reduction of total waste either going to landfill (where still allowed) or to incinerators.

What is the difference between lithium and alkaline?

Lithium and alkaline batteries use different chemical make-ups for optimum performance in various devices. For example, lithium batteries are often used in high-powered, high-drain devices such as digital cameras

After a battery dies, whats left inside?

The materials remaining in spent batteries are essentially the same as those used in their production – typically, common metals such as zinc, manganese and iron. These metals are found in many products you have in your home, such as vitamin supplements and zinc oxide (used for sun protection and diaper rash).

These metals are placed in a steel can and sealed to produce a battery. When the battery is inserted into a device, the metals react with oxygen to produce energy. What is left when the battery dies is the steel can and an oxide. The type of oxide depends on the initial metal used to power the cell. While you may not be familiar with the term “oxide”, you are certainly familiar with one of the most common forms of it – iron oxide, more commonly known as rust.

Are there some heavy metals used in general purpose batteries?

Over the years, battery industry and European regulators have been working together to eliminate heavy metals from general purpose batteries : Mercury and Cadmium were eliminated from ENERGIZER general purpose batteries (Alkaline, Carbon Zinc and NiMH) nearly 20 years ago. ENERGIZER Lithium batteries never contained any Mercury, nor Cadmium. Work is still taking place for the so called Button cells used in watch batteries and some alkaline miniatures which still contain some small amount of Mercury. However, the Battery industry has committed to fully eliminate mercury by the year 2011.