fb_logo
  • 1. Boîtier

    Le tube qui abrite les éléments de la lampe de poche, y compris les piles et la lampe (ampoule).

  • 2. Contacts

    Un ressort ou une languette de métal (le plus souvent en cuivre ou en laiton) très fins qui parcourt la lampe de poche, faisant la connexion électrique entre les différents éléments (les piles, la lampe et l'interrupteur). Ces éléments permettent à l'électricité de circuler et « bouclent » le circuit.

  • 3. Interrupteur

    Le courant électrique est activé lorsque vous mettez l'interrupteur en position ouverte pour allumer la lumière. Le courant électrique est interrompu lorsque l'interrupteur est mis en position fermée pour éteindre la lumière.

  • 4. Réflecteur

    Surface en plastique, recouverte d'une couche d'aluminium réfléchissant, autour de la lampe (l'ampoule). Il redirige les rayons lumineux émis par la lampe afin de former un faisceau lumineux régulier. Ce faisceau est la lumière émise par la lampe de poche.

  • 5. Ampoule

    La source de lumière de la lampe de poche. Dans la plupart des lampes de poche, il s'agit soit d'une ampoule à filament de tungstène (ampoule à incandescence), soit d'une diode électroluminescente (ampoule à matériaux semi-conducteurs), également appelée LED. Lorsqu'elle est traversée par le courant électrique, l'ampoule émet une lumière visible. Le tungstène est un élément naturel et le filament de tungstène est un fil très fin. Les lampes au tungstène doivent être remplacées lorsque le filament de tungstène se casse. Une LED contient un tout petit semi-conducteur (diode) enrobé d'époxy. C'est ce composant qui émet de la lumière lorsque l'électricité passe au travers. Les LED des lampes de poche sont généralement considérées « incassables » et ne sont donc pas remplacées durant toute la durée de vie de la lampe.

  • 6. Lentille

    La lentille est la partie plastique claire que vous voyez à l'avant de la lampe de poche et qui protège la lampe, étant donné que la lampe est faite de verre et peut donc être cassée facilement.

  • 7. Piles

    Lorsqu'elles sont activées, les piles sont la source d'énergie qui alimente votre lampe de poche.