Découvrez comment nous vous fournissons une énergie à performance optimale
Réactions Chimiques
La réaction chimique commence lorsque vous insérez une pile dans un appareil et que vous fermez le circuit. Une pile produit de l'énergie à travers une réaction chimique.
Réactions Chimiques
Une pile produit de l'énergie à travers une réaction chimique.
Réactions Chimiques
La plupart des réactions chimiques produisent de l'énergie sous forme de chaleur, mais en confinant les produits chimiques dans le boîtier et en contrôlant la réaction qui en résulte à l'aide d'un séparateur, les piles produisent de l'énergie électrique.
L'appareil Répond
L'électrolyte oxyde l'anode de zinc chargé. La cathode, mélange de dioxyde de manganèse et de carbone, réagit avec le zinc oxydé pour produire de l'électricité.
L'appareil Répond
Le collecteur conduit le courant électrique hors de la pile vers un circuit externe, comme les points de contact sur une ampoule électrique ou sur un lecteur CD portable.
La Tension Chute
Au fur et à mesure que la pile s'use, le zinc (l'anode) s'oxyde et le dioxyde de manganèse (la cathode) est réduit.
La Tension Chute
L'interaction entre le zinc et l'électrolyte forme des produits de réaction, qui ralentissent progressivement l'action de la cellule et font diminuer sa tension.
La Tension Chute
En parallèle, la quantité de dioxyde de manganèse diminue, jouant de moins en moins son rôle de cathode de la cellule. L'ensemble de ces facteurs engendre une diminution progressive de « la tension en circuit fermé ou tension de fonctionnement » dans la pile.